• TR
  • EN
  • FR
  • PT
  • AR

L’entreprise Tezcan Un (Entreprise Meunière Tezcan) fut créée en 1957 par Monsieur Yüksel Tezcan, à Eğirdir et à Akşehir sous forme d’une usine simple ayant une capacité de broyage de blé de 50 tonnes par jour. En 1991, l’usine de Bornova-Izmir à capacité de 150 t/j fut ouverte.

Notre usine actuelle avec une capacité de 750 t/j fut ouverte en 1999 à Menemen.
Nos machines furent renouvelées en 2004, et dès lors les plus récentes technologies en matière des machines à meuler sont suivies pour nous permettre d’améliorer la qualité de la farine produite.

Sur la décision de Monsieur Haluk Tezcan, Président du Conseil d’Administration, visant l’exportation, l’entreprise Tezcan Un Fabrikaları fit un pas en avant. La première exportation de l’entreprise Tezcan Un Fabrikaları fut réalisée en 2005. 
Le volume d’exportation de l’entreprise Tezcan Un Fabrikaları, ainsi que le nombre de ses clients ont augmenté en continu suivant les ans. Les marques Tezcan – Big Food ® – Ates ® sont des marques bien connues dans plusieurs pays. L’entreprise Tezcan Un Fabrikaları est l’un des fournisseurs agréés par le Programme alimentaire mondial de l’Organisation des Nations unies (PAM).

La qualité, la souplesse et les normes de management de la sécurité des denrées alimentaires, ainsi que la volonté de répondre aux besoins de nos clients constituent la philosophie de travail clairement apparente de l’entreprise Tezcan Un Fabrikaları. Nous associons le blé de meilleure qualité et la plus récente technologie de production, pour fournir de la « FARINE DE BLE SUR COMMANDE » à nos clients.